Le mois de Novembre 2018

Novembre 2018 a été particulier. Je n’arrive pas à choisir quel mot utiliser pour le décrire. De plus, c’est un exercice difficile que de faire un bilan mois par mois… Il faut essayer d’éviter de se focaliser sur un seul aspect et en faire un bilan le plus objectif possible.  Pour savoir ce que j’avais prévu de mon mois de Novembre, c’est juste ici ! Pour résumer : en Novembre 2018 il a beaucoup plu et j’ai pris un abonnement Netflix.

Des challenges réussis.

Le plus gros défi de mon mois de Novembre a été le fameux semi-marathon ! Honnêtement, je ne pensais vraiment pas y arriver, mais j’ai franchi la ligne d’arrivée ! J’ai ensuite passé la journée dans une euphorie indescriptible. Je suis allée au restaurant toute seule pour manger le plus gros dessert de l’univers. J’ai pleuré plusieurs fois parce que j’étais fière de moi.

Une copine m’a dit que ça lui donnait envie de courir un semi-marathon. Et du coup nous allons courir un relais ensemble et une autre course de dix kilomètres. Je suis contente parce que je ne fais pas parti de ce groupe de sportifs qui sont impressionnants. Je suis la girl next door du sport. Si je peux faire ce semi-marathon alors n’importe qui peut le faire ! Je crois que j’aimerai bien inspirer et motiver des femmes qui n’osent pas.

Je n’ai pas repris la cigarette ! J’ai décidé d’arrêter de fumer en Septembre, j’ai fait un bilan après six semaines et maintenant ça fait exactement soixante-cinq jours que j’ai pris la decision. Je ferai un bilan à douze semaines.

Des défis relevés

Dans mon article sur le mois d’Octobre, pour mes projets de Novembre, je mentionnais quelque chose qui ne tenait pas qu’à moi. J’étais en contact avec un photographe amateur qui m’avait demandé de poser pour lui. Je suis très timide et vraiment pas à l’aise devant la caméra, donc c’était un sacré défi.

Je crois que ce mois de Novembre a été un pas immense pour moi face à l’acceptation de mon visage et de mon corps. Poser est un véritable métier, ça a été très difficile pour moi d’être à l’aise devant la caméra ! Je l’ai fait, peut être que je tenterais de nouveau et que je serais un peu plus à l’aise à chaque shoot. Je n’ai pas de problème avec les selfies car je suis en contrôle de tout. Et je sais quel est mon meilleur profil… Mais ne pas savoir ce que le photographe prend en photo… outch ! Ça a été vraiment particulier pour moi. Surtout que maintenant, il les édite et du coup, je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez aussi remarqué que je fais de plus en plus de stories. C’est plus facile pour moi de partager mes pensées de cette façon là – je réfléchis à ouvrir une chaîne YouTube pour partager mes reflexions à propos de l’expatriation – et c’est surtout, encore une fois, une manière d’accepter mon visage avec tous ses défauts. C’est vraiment un exercice particulier. Je peux cacher mes imperfections sur un selfie… mais impossible de les dissimuler sur une vidéo ! J’essaye, avec mes stories, d’être un peu plus humaine et normale que sur un selfie posé et travaillé.

Mais une météo désastreuse

J’ai réalisé ce mois ci que je suis beaucoup influencée par des éléments extérieurs sur lesquels je n’ai aucune prise. La météo par exemple. Il a plu, il y a eu des inondations, nous avons eu beaucoup de jours off car les écoles étaient fermées. Il fallait rester chez soi parce que les routes étaient dangereuses.

Impossible de sortir courir, impossible même de prendre ma voiture. Une voiture de course dans de telles inondations ? Hors de question. J’attendais juste que le temps passe. Donc un moral un peu en dent de scie et ça a été difficile pour moi de sortir de ce mood un peu déprimé – et déprimant.

Impossible de suivre ma routine quotidienne mais je suis comme les enfants, la routine est importante pour moi. Du coup, j’ai pris un abonnement Neflix. Ce qui a nuit énormément à me productivité. J’ai regardé La Casa de Papel, un tas de films possibles et imaginable. Maintenant, je regarde Bates Motel et j’essaye de décrocher de devant mon écran car le temps dehors pendant la journée est vraiment agréable.

Et pour Décembre ?

Alors, Décembre sera partagé entre le Koweït et Paris ! Ici au Koweït, j’aimerais bien profiter du soleil pour continuer à courir ou à marcher. J’ai un relais à préparer et une course de dix kilomètres. Les deux auront lieu en 2019. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai un objectif temps sur les cinq kilomètres que je vais devoir courir.

A Paris, je voudrais bien ne pas finir à l’hôpital comme la dernière fois. Je voudrais évidemment aller dire bonjour à la Tour Eiffel, manger tous les croissants de toutes les boulangeries parisiennes. Il est aussi question de me goinfrer de raclette et de marrons. Si dans l’histoire, il y a un steak et un cordon bleu, mes vacances seront parfaites ! Qui a dit que les français étaient obsédés par la bouffe ?

Pour le blog, j’ai une petite liste d’articles à écrire pour les prochaines semaines. Je vais continuer à faire des stories sur Instagram et je voudrais bien un jour avoir le courage de parler anglais devant la caméra. Mais ça… Ça me semble un peu compliqué !

Et toi ? Tu vas faire quoi du dernier mois de l’années ? Prêt pour 2019 ?

Separator image Publié dans Humeurs.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Audrey

    Coucou Liz !

    Ici aussi le temps est pourri … cela fait une semaine qu’il pleut quasi sans s’arrêter… moi aussi je n’en peux plus !!
    Et puis, comme tu l’as surement appris, Paris a été mis un peu à feu et à sang avec les manifs de ces dernières semaines ! Bref, prépare toi pour le retour sur le sol français !! 😉 En tout cas, tu dois avoir hâte !!!!

    Bisous !

  2. 2
    Clarisse - Pipelette & Gambettes

    Bravo pour toutes tes réussites de ce mois-ci !
    J’ai pas Netflix mais j’ai passé tout mon temps libre à rattraper des séries ou à en commencer de nouvelles ^^ alors que la météo n’était même pas mauvaise ici.
    Je suis contente que ce mois de Novembre soit derrière mois ; je me sens un peu mieux à Tokyo maintenant, mais ma routine va être chamboulée avec mon déménagement qui approche et ce n’est que le début du mois mais je suis déjà super jalouse de l’ambiance de Noel que tout le monde partage déjà sur les réseaux sociaux. Je sens que je vais fêter le réveillon avec un bucket de chez KFC (apparemment le père noel japonais c’est le gars du logo ici ; faut que je mène une enquête pour savoir de quoi il retourne exactement)
    Du coup finalement j’attends plutôt le début d’année ! =)

Quelque chose à ajouter ? :)