Un weekend au Chateau

Je ne connais que très peu la France, j’ai beaucoup traversé les frontières mais l’hexagone reste un mystère pour moi. Du coup, à chaque fois que je suis en France, je m’arrange pour faire des petits weekend pas trop loin de Paris. Ce week-end, je suis allée au Chateau de Montvillargenne pour deux jours de repos intense !

Le plus grand chateau de France

Le Chateau de Montvillargenne, construit dans un parc de 6 hectares se situe au coeur de la forêt de Chantilly, à environ 30 kilomètres de Paris. Le chateau est immense, de style anglo-saxon et semble littéralement être au milieu de rien. Pourtant il est situé juste à côté de Chantilly, ville connue pour son chateau, son hippodrome, ses courses hippiques et évidemment la fameuse crème chantilly !

Le chateau hotel est un endroit parfait pour profiter d’un weekend de repos. Une piscine, un SPA, un hammam, une salle de fitness, un salon de massage mais aussi un bar à cocktail accueillant et un restaurant gastronomique renommé, il y a tout ce qu’il faut pour passer un week end détente.

Deux nuits de Princesse.

Il nous a fallu environ une heure pour rejoindre le Chateau, rien que le chemin m’émerveille ! A vivre au Koweit, j’en oublie le vert des arbres et les couleurs des champs. Les routes ne sont pas les plus originales mais les paysages restent agréable et notre voyage se poursuit paisiblement. Nous sommes en plein milieu de l’orage, les routes sont inondées par endroit mais nous arrivons au chateau en un seul morceau.

L’accueil est agréable, bien que nous soyons arrivés un peu tard. Vue l’heure, impossible de profiter du restaurant gastronomique, donc on se contentera d’une omelette au bar. A la reception, on nous explique comment aller jusqu’à notre chambre : il faut tourner à gauche, à droite puis encore à gauche… Il y a 120 chambres en tout, certaines dans le chateau, d’autres dans l’extension. La notre est dans l’extension (et c’est pour ça qu’il y a de longs couloirs pour y accéder) elle est un peu petite et il y fait très chaud mais ça ira, il y a des petites lumières romantiques au plafond, la chambre est propre, confortable, calme et pas loin de la piscine.

Le Chateau est superbe, entouré de grands arbres, on est vraiment au coeur d’un immense écrin de verdure.

Un espace bien être ressourçant

Après un délicieux petit déjeuner (le buffet est copieux, plein de savoureux produits) nous décidons d’aller à la piscine afin de profiter du sauna et du hammam mis à notre disposition. La piscine est à l’intérieur, ne fait pas la taille d’une piscine olympique mais permet de se détendre et il y a un espace à l’extérieur pour profiter du soleil.

Le hammam et le sauna sont juste à côté, il suffit d’appuyer sur un petit interrupteur et ensuite on est prêt pour transpirer et se détendre dans l’une des deux pièces ! Le hammam c’est de la vapeur humide qui permet aux pores de la peau de s’ouvrir afin de procéder à un nettoyage en profondeur, alors que le sauna est un bain de chaleur sèche, il parait que c’est très bon pour les problèmes articulaires et pour le coeur. Une chose est sûre : c’est une parfaite occasion pour se relaxer ! Au milieu de l’après-midi, nous profitons d’un massage de (seulement !) 25 minutes. Suffisant pour moi pour me détendre sans m’endormir (c’est un peu mon problème avec les massages…)

Le restaurant gastronomique vaut le coup de s’arrêter : on est accueilli avec des petits toasts et un amuse bouche (fleur de courgette garni de mousse de saumon sur un taboulé de sarrasin – délicieux !) Les plats sont fins, bien assaisonnés et on sort du restaurant sans se sentir lourd ni avoir faim ! Tout est bon : les plats comme les desserts, je recommande le pigeon les yeux fermés !

Parfait pour respirer sans être loin de Paris !

J’ai adoré mon week end au Chateau de Montvillargenne. Ca fait un mois que je me repose alors je n’en ressentais pas tellement le besoin. Mais je dois avouer qu’en quittant l’hotel le dimanche midi, j’étais étonnement détendue et relaxée. Le fait de n’avoir rien à penser pendant deux jours, c’est une bonne bouffée d’air frais que je recommande à tous les parisiens !

Separator image Publié dans Voyages.

Quelque chose à ajouter ? :)